New Zealand : Part 3

Publié le par Dan


Notre périple nous amène à l'extrème sud de l'île du nord. Nous allons profiter pendant quelques  jours de la capitale Wellington et de ces alentours. Nous avons pu voir des habitations un peu insolites telle que cette "maison phare", mais aussi un kiwi géant, le dernier de son espèce,
 à découvrir par ici...







Enorme ce kiwi!!!



Apparemment il y a souvent du vent sur Wellington, pour notre arrivée nous sommes accueillis par un vent glacial et la pluie, on est habitué maintenant. Nous nous réfugions donc dans le musée de la ville : Te Papa Museum. Ce musée est genial pour les enfants, on peut toucher les choses, il y a plein d'espaces interactifs, nous y sommes restés toute la journée sans voir passer le temps. C'est un peu comme la cité des sciences de la Villette, mais gratuit.












Au sud de Wellington, la balade d'Owhiro bay en bord d'océan offre une superbe vue sur les monts enneigés de l'île du sud et permet de rencontrer les otaries à fourrure entrain de se prélasser au soleil.

















Le mont Victoria offre une vue panoramique sur la capitale et sur sa baie.


Le temps est venu de retourner du côté du Mont Ruapehu pour chausser les skis et découvrir les pentes enneigées de Nouvelle Zélande. Nous arrivons à Okahune au pied du volcan, les renseignements pris sur la météo sont optimistes :  "Mainly fine" en version originale.

Le lendemain un temps "Mainly fine" nous attend : c'est à dire nuageux et neigeux ;-). Malgré tout nous avons appréciés de caresser ce monstre endormi de nos skis. La bête est restée timide ne se dévoilant que quelques minutes mais voici le mont Ruapehu, volcan actif culminant à 2797 mètres, la dernière grande éruption datant de 1996.



Nous terminons notre voyage par la découverte du Waitakere Rangers Park, un endroit sauvage à une poignée de minutes à l'ouest du centre d'Auckland. En cette fin de séjour nous commençons à être un peu plus local : short et pieds nus. Près pour la balade sur la plage de Karekare, une plage de sable noire dont l'étendue s'offre à nous après un court sentier dans les dunes.






























Le lendemain, randonnée plutôt aérienne sur des sentiers en bordure de falaise qui offrent des vues magnifiques sur la côte.



Voila c'est fini,  nous sommes très heureux de notre aventure, des paysages magnifiques plein la tête, une population accueillante et souriante qui font de la Nouvelle Zélande un très beau pays.


 

Publié dans Iles en folie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article