Survol de Tahiti

Publié le par Dan

Une matinée pleine de sensations en perspectives, nous allons survoler Tahiti à bord d'un petit Cessna quatre places. Notre commandant de bord, Claude et ces trois passagers Estelle, Thierry et moi même aidons à préparer l'engin.

cessna hangar

Lire la suite...
Derniers contrôles des instruments, positionnement en bordure de piste, confirmation de la tour de contrôle pour décollage et nous voici partis pour 1h30 de balade aérienne.

decollage 0385

Nous survolons tout d'abord le centre de Papeete, son port, la place Vaiete où l'on trouve les "roulottes" le soir. Nous bifurquons dans la vallée de la Maroto.

papeete 0389

maroto 0413

Les nuages commencent à être bas sur les crêtes donc impossible de passer de l'autre côté. Les turbulences sont présentes et nos estomacs ne sans réjouissent pas !!!. Demi tour pour sortir de la vallée et direction la presqu'ile. Ci-dessous l'isthme qui sépare Tahiti Nui (la grande) de Tahiti iti (la petite).

isthme 0422

La barrière de corail de la presqu'île est de ce point de vue magnifique.

presqu ile 0438

presqu ile 0458

Nous arrivons à la pointe des pêcheurs sur la côte ouest.

pointe des pêcheurs 0474

Le vol est bientôt terminé, dernière manoeuvre pour s'aligner avec la piste.

piste 0480

Nous avons la chance, une fois à terre, de voir décoller un Airbus A330. Il est rarement possible de se trouver (presque) en bordure de piste pour regarder décoller un tel appareil.

airbus 0496

Publié dans Au jour le jour...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article