NZ : île du sud, épisode 2

Publié le par Dan

En cette période de fêtes et de vacances Kiwis, nous avons réservé un motel pour passer quelques jours à Queenstown. Comme cela le Père Noël n'aura aucun mal à nous trouver car il doit déposer les cadeaux le soir même.
Lire la suite...
queenstown 1499

Balades, découvertes et vue panoramique de la ville en prenant le télécabine (Gondola Skyline). Les enfants se sont bien sur régalés à dévaler la piste de luge.

queenstown 1472

queenstown 1462

Nous poursuivons notre route vers Wanaka, le temps est pluvieux et nous apprécions le confort d'un motel. Le musée des jouets et des transports nous a permis de passer le temps au sec, mais le musée est un peu vieillot, il n'est pas très interactif alors les enfants sont vites "fiu".

Le lendemain nous découvrons "Puzzle world", de l'illusion, de la patience et de la mémoire pour se retrouver dans le labyrinthe. Nous avons déjeuné en essayant la multitude de casse tête Chinois mis à disposition. La fin de la journée se terminant par une petite balade autour du lac.

wanaka puzzle world 1579

wanaka puzzle world 1566
wanaka lake 1624

Nous décidons, avec cette belle journée qui commence, de prendre la route du Mont Aspiring pour randonner sur le  Rob Roy Track. Il faut aller la chercher cette rando, 20 km de route goudronnée et 30 km de Gravel road !!!

Le sentier de randonnée est superbe, le long d'une rivière tumultueuse, et après 2h de marche vous êtes récompensé par un spectacle magnifique. Le glacier s'offre à nous sur le versant opposé de la vallée avec une multitude de cascades allumées sur ces flans.

Mt aspiring 1654

Nous devons protéger notre déjeuné des Kéas qui rôdent dans notre dos pour essayer de nous chipper quelques miettes de notre repas.

Mt aspiring 1673

Après 5 heures nous sommes de retour sur le parking, félicitation à nos bouts de choux, petit coup de mou pour Yanis qui a terminé les 10 dernières minutes de marche sur mes épaules.

Nous parcourons la Wet Coast, euh la West Coast, un arrêt surprenant au glacier fox qui se trouve à 300 mètres d'altitude seulement, à 30 mn de la côte. Une courte marche permet d'arriver au pied du glacier.

Shanty town, visite d'un village de mineurs, nos deux hobbits connaissent la frénésie de la ruée vers l'or, gamelle à la main, celle-ci fera apparaître bientôt le précieux métal.

Fox glacier 1706Shanty town 1712

En cette journée du 31 décembre, nous roulons vers Nelson, cette région est la plus ensoleillé de Nouvelle Zélande , les plages environnantes et l'ambiance qui y règne nous rappelle la côte d'azur. Nous nous éloignerons d'une vingtaine de kilomètre pour camper dans le mémorial park de Wakefield, une petite ville qui met gratuitement à disposition un espace où nous plantons notre tente. Une ambiance calme et bucolique pour commencer cette nouvelle année.

wakefield famille 1836

Les Marlborough Sounds nous attendent, ces fjords du nord de l'île du sud sont formés par la montée des eaux dans les vallées et simultanément par un affaissement de la plaque tectonique. Nous nous engageons sur la route sinueuse qui mène à French Pass. Nous trouvons une place dans le camping de pêcheurs d'Okiwi Bay. Un endroit purement Kiwi, on nous offre du poisson (kingfish) cuit au feu de bois et fumé avec une espèce de laurier, délicieux.

Marlborough sounds 1844Marlborough sounds 1846

Le lendemain Charlotte Sound, nous camperons à Mistletoe bay, un genre de camping du DOC écolo. Nous effectuons une superbe balade : Hilltop lookout qui offre à son sommet une vue à 360° sur les fjords alentours.

Marlborough sounds 1862

Nous faisons une jolie rencontre avec Nico un Français tombé sous le charme d'une Kiwi. Ils nous invitent à passer quelques jours chez eux, à Sumner, une banlieu de Christchurch. Avant nous profiterons des piscines d'eau chaudes de Hanmer springs.

Après quelques jours nous retrouvons Nico et sa famille qui nous font découvrir la péninsule de banks, une balade en bordure d'océan qui nous amène jusqu'à Boulder bay avec ses bach, initialement des cabanes de pêcheurs reconvertis en bungalows de vacances, qui se transmettent de génération en génération.

banks peninsule 1942

Notre périple se termine, les paysages, la gentillesse des Kiwis font que l'on se verrait bien habiter dans ce pays magnifique où il fait bon vivre.

Publié dans Iles en folie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article