Raiatea

Publié le par Dan

Nous avons profités du long WE de pâques (4 jours) pour nous rendre à Raiatea,  sur les recommandations de collègues nous avons réservé pour 4 nuits au motel le "Sunset beach", cadre très agréable, les bungalows sont  trés espacés les uns des autres dans ce que l'on appel un jardin cocoteraie. Comme son nom l'indique on profite d'une vue imprenable sur le couché de soleil, ainsi que sur les îles de Tahaa et de Bora Bora. A notre arrivée, accueil souriant, fleurs de tiares et d'hibiscus partout dans le bungalow,  noix de coco fraiche pour se désaltérer, vélo, kayak, palmes, masque et tuba mis à disposition, une liste des activités et excursions possibles.
 Et bien, ça change du camping  ;-).
Lire la suite...



Comme à notre habitude nous avons plongée, tout d'abord à la passe de Teavarua avec un courant sortant  (du lagon vers l'océan), la visibilité est trés réduite car l'eau est chargée en substance nutritive, ce qui permet de voir une concentration de poisson vraiment impressionnante. En effet dès notre mise à l'eau nous avons tout autour de nous, des centaines de baliste bleu, nous apercevons également des raies léopards et pour la première fois un requin gris de lagon.





Notre seconde sortie sur le site Miri-Miri , un jardin de corail, était plus classique dans le paysage et les espèces rencontrés (murènes, pointes noires, napoléons, barracudas, perches pagaies, baliste géant, poissons clowns...).  Ci-contre un Pterois a antennes.








Une journée avec Patrick, un Français résidant depuis plus de vingt ans en Polynésie, nous a fait découvrir  le Marae de Taputapuatea, remonter la rivière Faaroa, la seule navigable en Polynésie avec un arrêt pour la visite d'un jardin botanique. La journée se terminant sur le motu communal.


Merci à Patrick qui nous a fait voyager dans le temps par ses connaissances sur la culture et légendes locales.



Pour le reste nous avons profité de notre environnement  proche : baignades et balades.




 

Publié dans Iles en folie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article